Article La Dépêche du Midi

Suite à la conférence “VOTRE SANTÉ EN LIEU SÛR” à Mirepoix en Ariège le 23 mai 2013.

L’action novatrice d’animation rurale avait invité Alain de Luzan qui donnait une conférence sur l’étude de l’influence de la terre sur le vivant.

Dans son exposé, les disciplines d’avenir puisent leurs racines loin dans le passé. Il s’agit de l’étude de l’influence du lieu sur la santé pour toutes les créatures vivantes, principalement les humains, mais aussi les animaux et les plantes.

Même les micro-organismes dont on attend par exemple qu’ils assurent les fermentations alcooliques et malolactiques de nos virus sont concernés. Comme le soulignait déjà Hippocrate, il existe des lieux salubres et insalubres. Il n’est pas sain, écrivait-il, de dormir à la verticale d’une veine d’eau souterraine. Il existe également des cloisons invisibles de nature électromagnétique affectant également le vivant.
L’expertise géobiologique consiste après élaboration du plan d’une habitation à l’échelle 1/25 ou 1/50 selon sa surface. Le géobiologue rapporte sur son plan les tracés des veines d’eau souterraines. Ensuite il détecte les réseaux géobiologiques produits par les champs électriques et magnétiques terrestres et ensuite les reporte sur le plan. L’expertise se termine par la remise au client d’un plan en couleurs assorti d’un certain nombre de recommandations parmi lesquelles renforcer l’efficacité d’une prise de terre afin que les charges électromagnétiques s’écoulent plus facilement vers le sol. Conférence très enrichissante, un nombreux public très attentif.

Alain de Luzan répondit à toutes les questions. Il était assisté d’Huguette Homs, du centre ACMOS Grand Sud-Ouest, centre de recherche technique et scientifique: équilibre énergétique, régénération cellulaire, auto-régulation énergétique.